Retour à la liste des news



Partager  

Rencontre avec Yohan Le Berre

 

 

 

Rencontre avec Yohan Le Berre-Champion du Morbihan de cross 2013

 

 

 

 

Nom : Le Berre

Prénom : Yohan

Age : 26 ans

Profession : Professeur de menuiserie    

 

 

Photo

 

Quel est ton parcours sportif ? Depuis combien de temps cours tu?

Le sport a toujours été présent dans ma vie, petit, les cross des écoles, ensuite 7 ans d'escalade à limoges, puis deux ans de vélo sérieux à l'UV Limousines. Les études mon contraint à diminuer le vélo, donc triathlon à St Paul les Dax triathlon puis Épinal triathlon, et enfin le duathlon en D1 avec Metz triathlon. c'est ma 4éme licence d'Athlé, 3 ans à l'entente Vosges et 1 ère année à l'APL ( athlé pays de lorient)

 

 

 

 

 

Question perf : tes meilleurs chronos et où?
 

Je n'ai pas une formation de pistard mais j'ai réalisé quelques course pour  '' voir ''
1'58 sur 800 à Guéret (23) en 2012
4'02 sur 1500 à Remiremont (88) en 2012
15'17 sur 5000 à sarebourg en 2011
30'54 sur 10 km a tout rennes court (et 30'21 à taulé-morlaix) en 2012
1h08'57 sur semi à Epinal (88) en 2012

 

 

Pourquoi avoir choisis l'athlé ?

L'athlé et une discipline importante en triathlon et surtout en duathlon !! il est essentiel d’être en club pour progressé à pied et espéré être au niveau des autres duathlètes du circuit qui sont parfois des spécialistes de la course à pied.

 

 

 

Niveau encadrement, qui est ton entraineur , tes partenaires ?


Cette année nouveau club APL, nouveau lieux d’entraînement Bois du château / TER / Hallage de Hennebont, nouvelle entraîneur Maryse Le Gallo, nouveaux partenaires : Simon Granic, Romain Le Bourdiec, Pacom Thibault Lopez, Jean Personnic , Manu Evano...sont aussi sur la piste et participent à l'émulation collective.

 

 

Comment analyses tu ton parcours chez les séniors en cross ?


J'ai commencé la course à pied sénior 1ére année en lorraine, j'ai appris et constamment progressé. mais ce n'est pas évident d'être au top à chaque rendez vous important. Cela ne pardonne pas de ne pas être à 100% en cross. tout le monde est mort de faim en course et en cross tout est possible, tout le monde peut tirer son épingle du jeu ou être au contraire à la "rue".
Perso j'ai tout les ans un cross compliqué... Dans tout les cas cela ne reste pas ma spécialité, et je pense même que cela ne me correspond pas vraiment, mais j'aime tout de même assez faire la saison de cross.

 

 

 

 

Ton régional à Plouay, comment l'as tu vécu? en est tu satisfait?

Je l'ai vécu assez mal, je n'ai pas réussi à m'exprimer sur un parcours qui me plaisais mais qui ne m'as finalement pas permis de courir comme je le souhaitai. J’étais collé au sol, et pas moyen d'accéléré même avec de la volonté, je voyais inexorablement les principaux concurrent s'éloigner avant de me faire revoir par les groupes suivant. En revanche l'ambiance été énorme, cela à vraiment permis de limiter les dégâts, mais c'est d'autant plus difficile à digéré de n'avoir pu réalisé la course espéré. donc non, pas satisfait...

 

 

 

crédit photos : http://photosdetrail.canalblog.com/

 

 

 

Ton objectif pour le France de cross ?
 

Honnêtement aucun, je ne sait même pas si je vais les faire. C'est le dimanche avant le début d'un stage duathlon et 3 semaine avant le début de ma saison. Je serai en préparation duathlon et on ne peut pas tout faire.

 

 

Et cet été, piste, route?

 

J'aime la piste meme si ce n'est pas ma spécialité, si le calendrier le permet j’essaierais de faire un peu de piste.
La route oui, mais peu. Le calendrier est pas simple en duathlon et ce n'est pas évident d'intercaler des courses entre chaque grand prix.

 

 

 

 

Sera t'il possible de te croiser dans l'avenir sur des trails?

Oui tout à fait possible, j'ai touché au trail et je suis l'actu trail . j'en ai fais de 15 à 45km, mais c'est spécifique et cela demande une certaine prépa et impose une récup. difficile de tout faire et le trail (sérieux, un peu long avec du dénivelé...) j'y reviendrai dans quelques temps.

 

 

 



Partager  25/02/2013 écrit par Christophe YaNoo (pseudo : YaNoo)
 

25/02/2013 à 17:25 par manu
un super mec,,,,il promet,,,

Réagir à cette news